Implications communautaires

Divergenres se fait le devoir d’être un membre actif dans sa communauté. C’est pourquoi notre équipe s’implique dans plusieurs espaces de concertation.

Divergenre est un des membres fondateurs de la Table de concertation des organismes LGBT+ de Québec créée en octobre 2020. La Table de concertation des organismes LGBT+ de Québec regroupe le GRIS-Québec, l’Alliance Arc-en-ciel, Le MIELS (Mouvement d’information et d’entraide dans la lutte au VIH-SIDA à Québec et L’ADSGUL (Association pour la diversité sexuelle et de genre de l’Université Laval ).

Divergenres est aussi membre du Conseil québécois LGBT et assure la représentation des communautés trans de la région de Québec sur son comité trans.

Finalement, Divergenres collabore étroitement avec plusieurs autres organismes pour établir des partenariats, échanger des savoirs et des ressources et pour assurer un meilleur référencement. Nous travaillons, entre autres, avec AlterHéros sur le projet LOVE-MOI, avec la Coalition des familles LGBT+ pour mieux rejoindre les familles lGBT+ en région ainsi qu’avec Jeunes identités créatives, TransEstrie et plusieurs autres.